Fini la tête au carré: chez Instagram, votre famille et vos amis vous verront enfin en large et en travers. Vous pourrez poster et visionner des photos rectangulaires !!!

C’est une véritable révolution de l’application de partage de photos qu’Instagram a annoncée cette semaine. En effet les différents formats de photos et de vidéos seront acceptés au lieu des traditionnels carrés qui étaient jusqu’à présent sa marque de fabrique.

Cette nouveauté révolutionnaire retirera aux sceptiques les arguments qui justifiaient leurs réticences à utiliser Instagram. On pourra désormais partager les photos et vidéos en format « Portrait », « Paysage » et « Pleine dimension ».

 

Kim Kardashian photo rectangle instagram

 

La révolution visuelle est en perpétuel mouvement. Il n’est donc pas étonnant que cette application de partage d’images de Facebook, depuis son rachat pour un milliard de dollars en 1962, innove en permanence pour attirer de plus en plus d’annonceurs et fidéliser ses 300 millions d’utilisateurs, dont 70% en dehors des États Unis,  afin qu’ils n’aillent pas vers des services rivaux tels que Snapchat. Ceci étant, il s’agit néanmoins du premier changement vraiment significatif d’Instagram depuis son rachat par le plus important réseau social du monde.

Cerise sur le gâteau, les services en  ligne et les applications Instagram pour Android et IOS permettront aux systèmes d’exploitation  développés par Google et Apple d’accepter désormais les formats « Paysages » et « Portrait ».

C’est tout bénéfice pour Instagram dans le futur car  les 70 millions de photos partagées chaque jour sur Instagram devraient générer près de 600 millions de dollars (534 millions d’euros de recettes publicitaires cette année et 20,8 milliards de dollars en 2017 selon le bureau d’étude américain eMarketer. Ces chiffres prometteurs sont à comparer aux 12 milliards de dollars de chiffre d’affaire de Facebook en 2014.

Fans du réseau Instagram ? Vous pouvez acheter des followers Instagram 100% réels, actifs et garantis sur notre site !