Un clip court, exclusif de Star Wars est parmi les premières vidéos de 360 degrés postées sur Facebook.

 La séquence, créée par l’équipe des effets spéciaux de Lucasfilm ILMxLAB, permet aux utilisateurs de regarder dans toutes les directions, comme la bosse de la caméra, une scène de science-fiction.

Lorsqu’elle est visionnée sur un ordinateur normal, la souris est utilisée pour déplacer la vue. Sur des appareils mobiles, un utilisateur peut déplacer l’appareil pour modifier la perspective. Ainsi vous pouvez visualiser une vidéo de n’importe quelle perspective.

« Dans l’avenir, vous pouvez regarder les vidéos 360° de vacances d’un ami à un petit village en France ou à un festival au Brésil – vous serez en mesure de vivre l’expérience comme si vous y étiez, », a déclaré le réseau social.

Cliquez puis déplacez le curseur pour tester l’effet 360

Star Wars: The Force Awakens Immersive 360 Experience

Speed across the Jakku desert from Star Wars: The Force Awakens with this immersive 360 experience created exclusively for Facebook.

Posted by Star Wars on mercredi 23 septembre 2015

 

Acteurs virtuels

Il s’agissait à l’aide des environnements virtuels de visualiser ce dont à quoi ressembleraient les tournages avant qu’ils soient effectués – notamment en créant des représentations virtuelles des acteurs de la scène.

Toutefois, M. Bredow hésitait à suggérer que la RV serait l’avenir du cinéma, avec prudence, ce qui laisse supposer que le matériel actuel n’était pas « suffisamment à l’aise ».

” Je me demande si un film à 360 degrés va être suffisamment convaincant que son propre environnement, ” a t-il ajouté . ” Nous n’avons pas résolu tous les problèmes que nous devons résoudre. ”

Concurrence féroce

 Le principal rival de Facebook dans la vidéo en ligne , YouTube , a déjà pénétré dans l’espace 360 de la vidéo . La société fait également face à une concurrence féroce dans le marché du matériel. Oculus Rift est prêt à être publié après le HTC Vive , un concurrent clé. Morpheus le casque de Sony est également prévu en 2016 .