Pour être idéalement placée dans la liste des vidéos suggérées ainsi que dans les résultats de recherche YouTube, votre vidéo doit répondre à certains critères. L’algorithme de référencement de YouTube tient compte des likes et des commentaires, entre autres. Ainsi, l’achat de likes constitue un moyen de booster le lancement de votre vidéo sur la plateforme de partage. Dans cet article, nous allons parler des informations indispensables à savoir avant d’envisager l’achat de likes YouTube.

L’achat de likes YouTube sert à fournir une preuve sociale

À quoi ça sert ? Voici la question qu’il faut d’abord répondre. L’achat de likes YouTube vous permettra de créer une impression positive auprès des internautes qui tombent sur votre vidéo. La logique veut que la façon dont une personne réagit puisse être influencée par le comportement d’autres personnes qui font face aux mêmes problèmes qu’eux. C’est la preuve sociale. Par exemple, lorsque vous marchez dans une rue et que soudainement toutes les personnes autour de vous se mettent à courir, vous vous mettrez à courir vous aussi. Cette tendance comportementale s’applique aussi au Web. Avec des milliers de likes à l’actif de votre vidéo YouTube, les internautes seront plus susceptibles de mettre un like naturel.

Désactivez la fonctionnalité AdSense avant d’acheter des likes YouTube

Si vous utilisez la fonctionnalité Google AdSense sur votre chaîne YouTube et si vous êtes un partenaire de YouTube, sachez que cette stratégie est contraire aux conditions de services de la plateforme. Si les algorithmes de YouTube détectent cette opération, votre vidéo pourrait être retirée et votre chaîne fermée. Si vous faites partie du programme de partenariat de YouTube, il faut évitez les fournisseurs qui proposent d’augmenter le nombre de likes avec des faux profils générés par des bots. Donc il est indispensable de désactiver Google Adsense si vous envisagez d’acheter des likes YouTube.