Prenons un moment pour admettre que certaines entreprises améliorent leurs likes Facebook en les achetant. L’une des raisons pour lesquelles les entreprises avec une présence sur Facebook achètent des likes est qu’elles veulent se présenter comme une société de confiance fournissant des services et des produits haut de gamme à beaucoup de personnes. Cela est particulièrement vrai si elles veulent se positionner par rapport à un concurrent déjà bien établi. Alors quelles sont véritablement les conséquences de l’achat de likes Facebook ?

L’achat de likes Facebook produit une expression d’affinité

Un like est une expression d’affinité occasionnelle. Il indique que le visiteur de la page s’intéresse à votre entreprise et veut entendre parler de vous. C’est comme quelqu’un qui attend de recevoir des mises à jour par courrier électronique. Cela peut mener à la construction de relations plus personnelles avec les clients et un plus grand degré d’engagement avec eux. De plus, selon Facebook, les gens qui cliquent sur le bouton like sont plus engagés, plus actifs et plus connectés que l’utilisateur moyen. Facebook affirme que le liker moyen a 2,4 fois plus d’amis qu’un utilisateur lambda, et il ou elle est également plus enclin à explorer le contenu qu’ils découvrent sur Facebook.

L’achat de likes Facebook comme un puissant outil marketing

Une fois que les gens aiment votre page, ils sont ajoutés à votre base de fans. À l’aide de la fonctionnalité de messagerie contenue dans l’administration de la page, vous pouvez envoyer des courriels broadcast-style à tous vos fans ou les cibler en fonction de l’âge, du sexe et de l’emplacement. Bien que cette stratégie ne doive pas être surutilisée, l’envoi d’un courrier occasionnel est une autre façon de rester en bon terme avec les clients. C’est grâce à l’achat de likes Facebook que vous aurez droit à toutes ces informations.