En début de semaine, un tribunal de pensylvannie a interpelle un homme pour avoir liké des photos de son ex petite amie sur facebook, l’homme ayant une interdiction d’approcher la jeune femme (restraining order).

justin bellan

Justin Bellanco

April Holland, originaire de Pittston en Pennsylvanie, avait obtenu une ordonnance restrictive contre Justin Bellanco, qui l’avait menacé avec une arme a feu.

L’ordonnance avait été accordé et Justin avait l’interdiction effective d’approcher ou d’entrer en contact avec son ex petite amie.

Suite a de multiples Likes sur les photos de la jeune femme, Bellanco a été arrêté Lundi, officiellement pour avoir Mis des Likes sur 22 photos et vidéos présentes sur la page facebook de April Holland.

D’après Citizensvoice.com, un site d’actualités local, Bellanco ne savait pas que des likes sur facebook constituait une violation de cette ordonnance restrictive.

Ni L’accusé ni la “victime” n’ont souhaité faire de commentaires dans un premier temps, puis Bellanco a répondu a un site d’actualité local sur facebook (!) :

Ces posts sont apparus sur mon fil d’actus facebook, aucune des photos que j’ai liké ne sont apparues sur son profil facebook … Nous n’étions plus amis sur facebook et j;avais l’intention de supprimer mon compte et voulait simplement mettre ces photos de coté pour les conserver. J’ai mi des likes sur de nombreux posts quand j’étais dehors, de manière a pouvoir les récupérer dans mon log d’activités une fois de retour chez moi. Malheureusement elle a reçu des notifications pour mes likes sur certains posts car elle était taguée dessus… Je ne savais pas qu’elle recevrait une notification pour ces likes facebook car nous n’étions plus amis, et je ne pouvais pas retirer son tag de ces photos

Suite a sa détention, une première mondiale (l’homme a de fait été arrêté pour des likes facebook), Justin Bellanco a été libéré pour une caution de 5000 dollars américains.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rKqYjgu1S-8