Il ne vous a sans doute pas échappé que sur certaines vidéos,  le compteur de vues  sur le plus célèbre site de partage vidéo ne dépassaient pas les trois cent un (+301).

Rassurez-vous, ce ne sont les vidéos postées qui sont en faute mais le compteur de visionnage de Youtube. Effectivement, les vidéos postées dépassent belle et bien la barre des trois cent un (+301) vues mais la mise à jours de ce nombre prenait jusqu’ici quelques heures.

Youtube 301

 

Le système du 301 vues était une étape de vérification, pendant laquelle YouTube estimait la qualité des vues reçues afin de déterminer si les vues étaient ou non réelles.  Alors à défaut de chiffres exacts et immédiats, le site mettait la fameuse mention « + de 301 vues », ce qui, pour certaines vidéo, restait très en-dessous de la réalité. C’est pourquoi, récemment, il y a quelques jours pour être plus exact, YouTube a décidé de retirer de façon officielle le +301 vues.

L’annonce a ete faite sur Twitter dans un Infographique :

 

Désormais, les  systemes d’analyze ne prendront plus autant de temps pour analyser et mettre à jour les compteurs de vues. La manière de procéder a été quelque peu modifiée, la vérification des vues se fait en temps réel et non plus par mises a jour périodiques.  Cette méthode permet de gagner du temps et c’est efficace car les résultats s’affichent automatiquement. Enfin de bonnes nouvelles pour les porteurs de vidéos sur You tube. Les statistiques de visionnage sont fiables, véridiques et la mise à jour se fait en temps réel. Donc en reprenant l’annonce qui a été fait via Google, on dit au revoir à 301+ et bonjour à plus de mise à jour de vidéos vues.

Les vues achetées sur Digitalikes sont toujours de haute qualité et ne posent aucun danger pour vos vidéos, pour découvrir nos packs de vues : Acheter des vues youtube

Parallèlement à  cette nouvelle disposition, You tube a également lancé son nouveau lecteur qui  a déjà  fait ces preuves depuis le printemps dernier. Il ne s’agit pas vraiment de nouveau lecteur mais d’une version améliorée de l’ancien lecteur, avec quelques changements d’ordre graphique. Cependant, il joue un rôle capital. Testé et opérationnel depuis maintenant quelque mois, ce nouveau lecteur vient réaffirmer la suprématie de Youtube. Largement concurrencé par ses confrères et les réseaux sociaux, Youtube s’est finalement décider à riposter. Et même si on ne constate que des changements d’interface, on peut dire que c’est en quelque sorte un petit rappel à l’ordre pour ses concurrents.

Donc pour conclure, nous dirons qu’avec une nouvelle méthode de travail et un nouveau lecteur, You tube n’a pas encore dit son dernier mot et le partage vidéo sur le site a encore de beaux jours devant lui. Le nouveau lecteur accélère la lecture des vidéos nouvellement posté et le compteur de visionnage ne tardera pas à mettre à niveau les chiffres.